Un tel attirail est-il suffisamment sûr ?

Si les affichages tête haute (ATH) tendent à se démocratiser dans l’univers automobile ce n’est pas le cas chez les motards. Et pour cause, certains d’entre eux s’interrogent sur la pertinence d’une telle technologie.

Au lieu de simplifier leur vie, ils estiment que ça risque, au contraire, de la compliquer, voire carrément, de la rendre plus dangereuse. En effet, avoir tout un tas d’informations qui s’affichent sur la visière de leur casque, à la manière d’Iron Man, peut vite devenir une source de distractions plutôt qu’un réel assistant de conduite.

Assurez votre casque moto

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à deux-roues, vous avez l’obligation de porter un casque. Chez Euro-Assurance nous couvrons le vôtre, automatiquement, dans toutes nos formules d’assurance moto ou scooter. Notre garantie vous permet, en cas de sinistre, d’être indemnisé à la valeur à dire d’expert jusqu’à 250 euros.


Sources : motomag.com, lequipement.fr, motoservices.com

© Euro-Assurance – janvier 2015

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter