Des caractéristiques uniques au monde
Au total, cinq mètres carrés de cellules photovoltaïques recouvrent le toit et le capot de la One. Elles peuvent générer jusqu'à 20 000 km d'énergie par an et 12 km par heure. En moyenne, en été, la voiture devrait avoir une autonomie de 725 km et en hiver, d’environ 400 km. La One dispose d’un moteur par roue et passe de 0 à 100km/h en 10 secondes. Lightyear propose d’ailleurs, sur son site internet, d’estimer votre autonomie sans batterie dans la ville où vous vivez.
Plusieurs types de recharge disponibles
En hiver ou si le soleil n’est pas assez présent, la One peut être rechargée sur une borne de recharge rapide, jusqu'à 60 kW, ou sur une prise domestique pour fournir au véhicule près de 400 km d’autonomie en une nuit. Des caractéristiques plus élevées qu’un autre modèle à rechargement solaire, la Sono Sion, développée par la start-up allemande Sono Motors, produite pour tenir sur 250 km.
La One disponible dès 2021
Le modèle est disponible à partir de 149 000 euros. Les 100 premiers exemplaires du véhicule ont déjà été réservés. 500 autres véhicules sont en réservation sur le site internet de la marque néerlandaise, en version standard et premium. La livraison des premiers exemplaires est prévue pour 2021.
Une toute première voiture électrique à énergie solaire pourrait être commercialisée d'ici 2 ans. #RDIéconomie pic.twitter.com/IC8hiUg1nB
— Gérald Fillion (@geraldfillion) June 28, 2019
Assurez votre véhicule avec Euro-Assurance !
Soucieux de l’environnement, vous souhaitez faire l’acquisition d’un véhicule électrique. Mais avant de circuler, n’oubliez pas de l’assurer. Euro-Assurance propose plusieurs formules d’assurance auto que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ! Pour obtenir un tarif, n’hésitez pas à remplir un devis en ligne, c’est simple et rapide !
Sources : lesnumeriques.com, fr.express.live, automobile-propre.com
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières