Loyers impayés : les aides des pouvoirs publics
10.12.2019 - 14h12
Mercredi 6 novembre 2013 09:11
En ces temps de crise, voici une nouvelle qui devrait apporter un peu de baume au cœur dans les foyers français : les prix du gaz et de l'électricité seront maintenus tels quels jusqu'aux élections présidentielles. Euro-Assurance, votre spécialiste de l'assurance habitation, vous en dit plus.
Le ministre de l'Industrie et de l'Energie, Eric Besson, a annoncé, ce mercredi 23 novembre, qu'il n'y aurait pas de hausses sur les factures d'EDF et GDF jusqu'aux élections présidentielles de mai 2012. Il a ajouté que les tarifs de l'électricité resteraient gelés jusqu'au 1er juillet 2012, sans toutefois préciser si ce gel s'appliquait également à l'abonnement.
Dans la foulée de cette annonce, le groupe GDF Suez a annoncé avoir lancé un recours juridique contre l'État, son principal actionnaire, estimant que « le gel des tarifs du gaz pour les particuliers ne respecte pas la loi ».
A l'heure où les prix de l'énergie ne cessent de s'envoler, le groupe estime que cette décision gouvernementale, jugée « électoraliste », amputera leurs résultats sur 2011 d'au moins 400 millions d'euros.
Notre conseilPour limiter votre consommation d'énergie, veillez à bien isoler votre habitation. Retrouvez toutes les options qui s'offrent à vous en matière d'isolement sur notre article spécial. |
© Euro-Assurance – Guillaume GARNIER – novembre 2011
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières