Les films d'horreur sont bons pour la santé

Le saviez-vous ? Les films d’horreur seraient bons pour la santé. On a beau avoir peur et se cacher les yeux, mais on adore en regarder. Inconsciemment, vous prenez soin de vous ! Que ce soit « L’exorciste » ou encore « Paranormal Activity », ils sont bénéfiques pour le moral et diminuent l’anxiété, d’un point de vue psychologique. Le fait de ne pas s’attacher aux personnages et de prévoir qu’ils vont mourir, nous donne un sentiment de contrôle très réjouissant. Incroyable mais vrai, les films qui font peur peuvent vous faire maigrir, jusqu’à 150 calories. Enfin, ils peuvent développer de l’empathie et provoquer une remise en question de ses propres pulsions violentes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous refaire une santé !

Un chirurgien lui sectionne le mauvais testicule !

Un chirurgien a été condamné après avoir sectionné le mauvais testicule de son patient. Une erreur médicale qui se paye cher pour l’hôpital de Pennsylvanie et l’urologue : 810 000 euros de dommages et intérêts ! Venons-en aux faits. Alors qu’il souffre de douleurs chroniques au testicule, depuis l’enfance, un Américain de 54 ans décide de se faire opérer en juin 2013… Sauf qu’au moment de l’opération, le chirurgien se trompe et sectionne… le testicule gauche. L’avocat de la victime a déclaré que « l’attitude du médecin pendant la chirurgie montre qu’il n’avait aucune idée de quel testicule il enlevait ! ».

Le patient, quant à lui, s’en sort vivant mais a tout de même des douleurs aiguës au testicule droit ! On espère tout de même que ce dernier a souscrit une bonne assurance santé.

Elle vit avec le cœur en dehors de sa poitrine

Virsaviya Borun Goncharova a défié tous les pronostics du corps médical… À seulement 6 ans, cette petite fille d’origine russe vit avec le cœur à l’extérieur de sa cage thoracique. Le syndrome de Cantrell, dont est atteinte la fillette, est extrêmement rare et meurtrier. On espère qu’elle a le cœur bien accroché car elle doit se faire opérer dans les plus brefs délais. Sa mère a lancé un appel aux dons puisque l’opération rarissime coûte 100 000 dollars. À l’heure actuelle, 42 000 dollars ont été récoltés afin de couvrir les frais médicaux. Les donateurs ont le cœur sur la main (c’est le cas de le dire !).

Il assure qu’il a arrêté de fumer et pourtant…

Suite à une crise cardiaque, Donny Riding avait fait une promesse à son entourage : arrêter de fumer. Mais a-t-il su tenir son engagement ? Pas si sûr… En effet, une voiture Google Street View a fait son passage « au mauvais endroit, au mauvais moment ». En regardant les clichés réalisés par Google de leur maison, la femme de Donny a rapidement été surprise ! Son mari a été photographié avec une cigarette à la main, alors qu’il avait juré avoir arrêté. Complètement « grillé » il ne peut plus nier les faits.

Voici la fameuse photo « surprise » :

Sources : ouest-france.fr, francetvinfo.fr, infolites.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Les insolites santé de juin 2017
Les insolites santé de juin 2017
Les insolites santé de mai 2017
Les insolites santé de mai 2017
Les insolites santé de mars 2017
Les insolites santé de mars 2017
Inscrivez-vous à la newsletter