Une Triumph à skis

Vous pensiez qu’il était impossible de dévaler les pistes en moto ? Détrompez-vous ! Jean-Yves Balois, habitant du Nord, a fait le pari, un peu fou il faut le dire, d’installer une paire de ski à sa Triumph Rocket III, et le résultat est pour le moins, saisissant ! Ce système de skis stabilisateur a été posé en prévision de l’hivernale Authentic du 5 au 7 décembre en Auvergne auquel l’homme participe. 

Faire des infractions pour la bonne cause...

L’idée peut paraître saugrenue pourtant elle nous vient de nos amis allemands. Ces derniers ont en effet décidez de créer un spot pour la sécurité routière un peu particulier.

Imaginez plutôt. Un jeune de 18 ans, au guidon de son deux-roues, enchaînant infraction sur infraction. Même s’il est suivi par la police et filmé pour l’occasion, il ne sera pas inquiété puisque ses "erreurs" serviront à faire de la prévention. Malin ! Espérons que cette nouvelle campagne de sensibilisation portera ses fruits.

 

Sources : franceinfo.fr, lexpress.fr, news.yahoo.com, Moto Mag

© Euro-Assurance – décembre 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter