Les insolites moto de décembre 2017
15.12.2017 - 16h12
Lundi 10 avril 2017 16:04
La moto « Taurus » devrait faire sensation chez nos amis russes. Ce deux-roues, ultra léger, peut se démonter et remonter en seulement quelques minutes. Côté puissance, il embarque un moteur deux-temps avec une puissance de 5,5 chevaux, pour une vitesse maximale de 35 km/h. Pas de quoi faire des folies, car le but de ce modèle est de pouvoir rouler n’importe où, y compris en terrain boueux. Prévoyez une voiture pour la déployer, en effet, cette version prend tout de même de la place... On vous laisse découvrir, en vidéo, cette moto en kit.
Des amis en moto circulent rapidement sur une route en hauteur qui jouxte la forêt nationale d’Angeles, aux États-Unis. Mais à l’entrée d’un virage, l’un d’entre eux perd le contrôle de son bolide, et vient percuter la glissière de sécurité avant de s’envoler dans les airs. Grâce aux arbres, sa chute est freinée et notre victime se retrouve quelques mètres en contrebas. Heureusement, ses amis sont intervenus pour le rassurer et appeler les secours. L’homme sera finalement hélitreuillé par les sauveteurs. Il s’en sortira avec une simple fracture de l’épaule. On espère quand même qu’il bénéficie d’une Garantie Personnelle du conducteur, qui prend en charge ses frais médicaux.
Les Indonésiens auraient-ils lancé le permis pour chien ? C’est en tout cas ce qu’on peut se demander avec cette vidéo prise à Manado, une ville située tout au nord-ouest de la Sulawesie. Sur l’extrait, on peut voir un maître complètement inconscient laisser la place du conducteur de son scooter à son chien. On ne sait pas ce qui lui est passé par la tête, mais il a l’air ravi de sa « trouvaille ». Le chien, lui, semble assurer la conduite et ne dévie jamais de la route. Cette scène surréaliste dure pendant deux bonnes minutes avant que le conducteur ne reprenne les commandes.
Dans le sud de la France, certains motards semblent très pressés… de perdre leur permis. À Fréjus, un homme vient de l’apprendre à ses dépens. 60 minutes après avoir obtenu son permis, notre jeune titulaire s’engage sur la route pour tester son bolide fraîchement acheté. Il franchit les 115 km/h sur une route limitée à 50 km/h. Manque de pot, il se fait flasher par les forces de l’ordre et son permis suspendu. Il encourt une amende de 1 500 euros, une suspension de permis de trois ans, six points en moins ou encore une confiscation définitive du véhicule.
Des motards font une petite balade dans la province d’Aceh, en Indonésie. Tout à l’air de bien se passer. Sauf que la moto de tête se fait percuter au bout de quelques secondes. Lorsque l’on regarde la chute, on pense que le conducteur a perdu l’équilibre tout seul. En réalité, un « individu » de la taille d’un nain a percuté le véhicule. La forme humanoïde prend la fuite et disparaît très vite dans les hautes herbes. La vidéo a été vue plus de 10 millions de fois mais personne n’est d’accord sur la nature de l’individu qui a percuté le motard. Un singe ? Un pygmée ? Ou encore un animal inconnu ? Impossible de savoir. On vous laisse vous faire votre propre opinion avec la vidéo originale.
Sources : spion.fr, lexpress.fr, caradisiac.com, neozone.org, foozine.com
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières