Les insolites moto de décembre 2017
15.12.2017 - 16h12
Mardi 16 mai 2017 10:05
Généralement, lorsqu’une équipe de football célèbre une victoire dans les vestiaires on sabre les bouteilles de champagne, et les joueurs s’arrosent entre eux en sautant comme un seul homme. Mais dans le championnat de foot portugais, le club du Benfica Lisbonne a innové pour célébrer leur 36e titre de champion. Eliseu, l’un des joueurs emblématique du club, a débarqué dans le vestiaire, avec un scooter. Il a même réalisé un burn autour de ses coéquipiers totalement déchainés. De quoi démarrer la soirée sur les chapeaux de roues !
« Les records sont faits pour être battus ». C’est certainement ce qu’a dû se dire Masaru Abe, un jeune japonais, quand il s’est lancé dans une épreuve saugrenue : réussir le plus long Wheeling du monde, en scooter. Le défi s’est déroulé dans le stade athlétique de la ville de Saitama. Notre héros du jour a donc fait des tours de stade en Wheeling pendant plus de 13 heures. Il a ainsi explosé l’ancien record de 200 km, en réalisant une distance de 500 km sur une roue. Un exploit qui l’a emmené au bout de ses limites, comme on peut le voir en fin de vidéo.
Un enfant de 15 ans, originaire de Bron, a été présenté devant le parquet pour une série de vols commis dans plusieurs commerces situés dans la ville de Villeurbanne. En réalité, l’adolescent n’était pas attiré par l’appât du gain. S’il a commis ces méfaits, où il prenait à chaque fois des sommes dérisoires par rapports aux risques encourus (en moyenne 400 euros), c’était dans un but bien précis. Avoir assez d’argent pour s’acheter un scooter. On espère qu’il a compris la leçon. Comme tous les enfants de son âge, il trouvera un job d’été pour pouvoir s’acheter un scooter et choisir une assurance qui protège contre le vol, par exemple...
Un canadien tente de charger sa moto dans un pickup via une rampe, et juge bon de filmer cette scène « a priori banale ». Après de vaines tentatives à accompagner la moto dans le véhicule, l’homme décide d’enfourcher sa bécane pour la faire monter. Mais lorsqu’il met les gaz, tout ne se passe pas comme prévu…
En Allemagne, la limitation de vitesse n’est pas définie sur certaines autoroutes du pays. Les usagers de la route en sont conscients et tentent de braver leurs limites. Le motard, au guidon de sa Ninja ZX-10R, flirte dangereusement avec les 300 km/h sur le bitume. Seulement, au moment où l’on se dit qu’il est inconscient, une autre véhicule le dépasse… oui, oui le dépasse. Il s’agit de l’Audi RS6 ABT, qui dispose d’une puissance de 700 ch sous le capot. On peut dire que le motard a trouvé plus zélé que lui.
Sources : republicainlorrain.fr, foozine.com, 20minutes.fr, koreus.com
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières
Réagir à cet article