La moto soliste

Lorsqu’une bande de potes ont une idée en tête pour s’occuper, c’est rarement pour réaliser un projet intelligent. Et notre histoire ne déroge pas à la règle. La scène se passe sur un lac gelé. L’un des motards veut tenter une figure mais se loupe complètement. La moto, au lieu de tomber, reste droite et échappe aux autres motards qui essayent de l’arrêter, en vain. Une course poursuite surréaliste s’ensuit entre des hommes et une moto sans pilote. On vous laisse découvrir comment tout cela se termine.

La moto volante enfin commercialisée

On vous parlait, il y a quelque mois, de la création de la première moto volante. Un projet fou qui a réussi à voir le jour grâce à une plateforme de financement participatif (Kickstarter). L’entreprise britannique à l’origine du projet, vient de proposer la commercialisation de son produit à… l’armée américaine. Mais ne pensez pas voir un régiment de soldats en motos volantes. Ce véhicule aura pour vocation le chargement d’équipement et de vivres. Des recherches supplémentaires seront nécessaires pour réaliser un engin avec une autonomie de 200 kilomètres et capable de soulever 360 kilos.

Un saut pour l’histoire

Daniel Bodin, multiple champion suédois de moto neige aux X Games, a réussi là où d’autres ont mangé la poudreuse. Le nordique a parfaitement réalisé le « double Backflip », un saut qui consiste à effectuer deux saltos arrière au guidon de votre engin tout en finissant le mouvement à l’endroit et sans tomber bien sûr. C’est une figure que personne au monde n’avait réussi à exécuter. Daniel Bodin écrit donc une nouvelle page dans l’histoire de ce sport, lui-même n’arrive pas à y croire : « Je l’ai fait ! […] Quelle expérience ! Impossible à décrire, personne ne pourrait comprendre ce que je ressens. Ça fait plus de deux ans que je rêve de réussir ce trick. » On vous laisse profiter de la prouesse du jeune homme mais on vous déconseille fortement de réaliser ce genre de figure.

Sources : foozine.fr, koreus.com, spion.fr, lexpress.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
insolites-moto-decembre-2016
Les insolites moto de décembre 2016
insolites-moto-novembre-2016
Les insolites moto de novembre 2016
les insolites moto d'octobre 2016
Les insolites moto d’octobre 2016
Inscrivez-vous à la newsletter