Le braconnier des motards arrêté et condamné

Mais qu’est-ce qui a pris à ce retraité ? L’homme est, en effet, soupçonné d’avoir tendu des "pièges" à des motards sur les chemins communaux de Saint-Jean-de-la-Blaquière (34).

Pour avoir posé des planches cloutées et des fers à béton taillés en pointe, le quinquagénaire a été condamné, par le tribunal correctionnel de Montpellier, à neuf mois de prison dont un mois ferme, mais aussi à une interdiction de posséder une arme et à une mise à l’épreuve de deux ans.

Mais, pourquoi un tel acte ? On ne sait pas bien. Apparemment, une histoire de vengeance contre un vététiste en serait la cause...

Bouge de là !

Encore une sombre histoire de vengeance. Mais cette fois lors d’une finale de motocross (celle de l’Anaheim II 450 Supercross).

L’un des participants, Trey Canard, percute par inadvertance Chad Reed, en plein saut. Ce dernier, visiblement furieux, ne s’est pas gêné pour se venger, sitôt remonté sur sa monture...

Pour cela, il n’a pas hésité à envoyer son concurrent dans le décor. Ce geste intolérable lui a valu une disqualification immédiate. Bien envoyé !

L’autoroute n’est pas un terrain de jeu

C’est ce que l’on a envie de dire à ces motards. Entre celui qui fait un wheelie (une roue arrière) à plus de 100 km/h et l’autre qui ne respecte pas ses distances de sécurité, vous avez, en substance, un bon condensé de tout ce qu’il ne faut pas faire en moto. Il en va de votre sécurité et de celle des autres usagers.

La scène se passe sur une autoroute de Turquie. Quant à sa Kawasaki, l’histoire ne nous dit pas si son assurance moto couvrait les dégâts.


Sources : moto-net.com, lerepairedesmotards.com, motomag.com, midilibre.fr, zap-actu.fr, tf1.fr, wat.tv

© Euro-Assurance – février 2015

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter