Pour la bonne cause

Chaque année en décembre, nous pouvons admirer, dans les quatre coins du territoire, un drôle de ballet pétaradant : des motards déguisés en Père Noël. Ces rassemblements sont l’occasion de faire une bonne action car tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Le 9 décembre dernier, une manifestation de ce genre a eu lieu à Bourges. L’argent récolté a été reversé à l’association Leucémie Espoir 18.

Pour visionner l’édition 2016 :

À la vie à la mort

Chaque pilote considère souvent ne faire qu’un avec sa monture. Au point de vouloir même s’enterrer avec. C’était le souhait de ce motard, décédé dans un accident de la route fin octobre. Sa dernière volonté a été d’être mis en terre avec sa Yamaha R6 Replica Rossi. Un souhait auquel le maire de la commune, Alain Anceau, a accédé sans hésiter : "C’est moi qui ai annoncé le décès à la famille. C’est quelque chose de fort. J’ai donné un accord en tant qu’homme", explique-t-il au Parisien. L’homme et sa bécane (dépolluée pour l’occasion) ont été enterrés dans un caisson étanche. 200 motards sont venus pour lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Sources : francebleu.fr, lequipement.fr, sport.fr, defimedia.info, le parisien.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Les insolites moto de novembre 2017
Les insolites moto de novembre 2017
Les insolites moto d’octobre 2017
Les insolites moto d’octobre 2017
Les insolites moto d’août 2017
Les insolites moto d’août 2017
Inscrivez-vous à la newsletter