Johnny Hallyday : une vie à moto
07.12.2017 - 16h12
Vendredi 15 décembre 2017 16:12
L’incompréhension est totale. Bernard Brutus, habitant de Quatre-Bornes, sur l’Île Maurice s’est vu refuser le droit de passer son permis moto. La raison invoquée par l’inspecteur de police : le deux-roues est de trop gros calibre et trop long. Or, il s’agit d’une bécane de 150 cc ! Bernard a exprimé son mécontentement au site Defimedia.info : "Lorsque j’ai fait ma demande, personne ne m’a informé que je devais me présenter avec un type spécifique de moto. Je ne comprends pas comment ça fonctionne. D’ailleurs, je n’ai vu aucune directive à ce sujet ni sur le site Internet de la police ni ailleurs. Je ne sais même pas ce que le policier veut dire par le terme ‘moto standard’."
Le pire étant que le policier lui a simplement dit de revenir un autre jour et de renvoyer son test de conduite, que le pauvre M. Brutus avait pourtant déjà payé…
Interrogé par le site, l’inspecteur Barlen Munisami, de la Traffic Branch, a avoué ne pas avoir compris la décision. "Je ne vois aucune raison de lui refuser le test. Il n’y a aucune logique, vu que d’autres personnes se sont présentées pour passer leur test de conduite avec des motos de 700, 800 voire 1 200 cc." On espère que tout finira par s’arranger !
Normalement, les enceintes sportives sont des lieux sécurisés où l’on ne fait pas rentrer ce que l’on veut. Normalement… En Italie, lors d’un match de Série A opposant Crotone et le Genoa, un supporter a tout de même réussi à faire rentrer un scooter… Oui oui, vous avez bien lu. Visiblement, la fouille, chez nos voisins transalpins, est assez minimaliste.
En 1957, des inventeurs ont eu une drôle d’idée pour protéger du froid les conducteurs de deux-roues : le Termoscaphe. Il s’agit d’une espèce de grosse boule en plexi, un peu à l’instar d’un casque de spationaute, qui ne laisse pas passer l’air extérieur. Cerise sur le gâteau, la protection est chauffée grâce à un "module alimenté par une lampe à alcool", détaille le site lequipement.fr. De quoi rendre les pilotes ivres de bonheur (à partir de 0''55).
Chaque année en décembre, nous pouvons admirer, dans les quatre coins du territoire, un drôle de ballet pétaradant : des motards déguisés en Père Noël. Ces rassemblements sont l’occasion de faire une bonne action car tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Le 9 décembre dernier, une manifestation de ce genre a eu lieu à Bourges. L’argent récolté a été reversé à l’association Leucémie Espoir 18.
Pour visionner l’édition 2016 :
Chaque pilote considère souvent ne faire qu’un avec sa monture. Au point de vouloir même s’enterrer avec. C’était le souhait de ce motard, décédé dans un accident de la route fin octobre. Sa dernière volonté a été d’être mis en terre avec sa Yamaha R6 Replica Rossi. Un souhait auquel le maire de la commune, Alain Anceau, a accédé sans hésiter : "C’est moi qui ai annoncé le décès à la famille. C’est quelque chose de fort. J’ai donné un accord en tant qu’homme", explique-t-il au Parisien. L’homme et sa bécane (dépolluée pour l’occasion) ont été enterrés dans un caisson étanche. 200 motards sont venus pour lui rendre un dernier et vibrant hommage.
Sources : francebleu.fr, lequipement.fr, sport.fr, defimedia.info, le parisien.fr
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières