Les Dieux du bitume

Vous connaissez les Dieux du Stade, ces sportifs célèbres qui posent nus pour un calendrier. Visiblement, le concept a fait des émules. Ainsi, le Moto Club de Boussac, dans la Creuse, a décidé de mettre à nu ses adhérents. L’objectif, gagner un peu d’argent – le calendrier est vendu 10 euros, faire le buzz mais surtout "changer l’image parfois négative de la moto", explique Hervé Raffinat, président du club, dans le quotidien régional La Montagne. Pour un rendu de qualité, le Moto Club a bien fait les choses : appel à un photographe professionnel et deux demi-journées pour le shooting dans un hangar faisant office de studio.

Les membres ont semble-t-il pris goût, puisqu’ils sont prêts à recommencer l’année prochaine. Souhaitons-leur beaucoup de succès !

Si vous désirez vous procurer le calendrier, vous pouvez le commander directement auprès du Moto Club Boussaquin, via le site internet.

La bonne action du mois

Qui a dit que les motards n’avaient pas un grand cœur ? Pas nous en tout cas en visionnant cette vidéo. On y voit effectivement un groupe de motocyclistes escorter un chien errant, perdu sur le bord du pont Fatih Sultan Mehmet, à Istanbul. Les motards ont ainsi fait barrière de leurs deux-roues pour protéger l’animal et l’ont suivi jusqu’à ce qu’il se range sur le bas-côté de la route.

Les fous du guidon

Ces deux-là ne risquent pas de remonter sur leur moto de sitôt. En effet, les deux jeunes hommes d’une vingtaine d’année ont été arrêtés par la gendarmerie alors qu’ils circulaient sur des Yamaha R1 et R6 à 240 et 243 km/h sur une route départementale. Voie qui, pour rappel, est limitée à 90 km/h, soit un dépassement de 150 km/h de la vitesse autorisée. Rien que ça !

Inutile de vous préciser que leurs motos ont fait l’objet d’une immobilisation judiciaire et que les deux chauffards encourent une amende de 1 500 euros chacun. Ils risquent également la suspension, voire l’annulation de leur permis de conduire ainsi que la confiscation des motos.

Sources : lamontagne.fr, lci.fr, leparisien.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
insolites-moto-novembre-2016
Les insolites moto de novembre 2016
les insolites moto d'octobre 2016
Les insolites moto d’octobre 2016
moto ghost rider
Les insolites moto de septembre 2016
Inscrivez-vous à la newsletter