Les pères Noël bikers pour la bonne cause

Si vous vous promeniez dans les rues de Paris le dernier jeudi avant le jour de Noël, vous avez dû apercevoir une horde de pères Noël délaissant le traditionnel traîneau pour enfourcher des deux-roues. Depuis 2002, les Caramotards organisent en effet la Carabalade de Noël pour l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers. L’objectif est de récolter des cadeaux pour les enfants dont un parent est décédé en exercice ou hors service. La 12e édition s’est déroulée le 18 décembre, et a réuni 3 000 motards selon les forces de l’ordre.

Nous vous laissons découvrir cette joyeuse manifestation :

La nouveauté du mois

Koenigsegg est une marque automobile suédoise spécialisée dans les voitures sportives de luxe. Plein d’inspiration, un designer russe a imaginé la moto que le constructeur pourrait concevoir si jamais il se lançait dans la fabrication de deux-roues. Le résultat vaut le coup d’œil ! Jugez plutôt :

Reste à savoir si ce projet suffira à donner des idées au constructeur suédois.

"Fais comme l’oiseau"

Certaines personnes ont vraiment de la suite dans les idées. C’est le cas de ce motard qui utilise son Harley-Davidson sur terre, jusque-là rien d’anormal, mais aussi dans les airs ! Nous vous laissons avec la vidéo pour apprécier cet exploit :

Sources : 20minutes.fr, motomag.com, paragliding.rocktheoutdoor.com

© Euro-Assurance – janvier 2015

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter