Vivre à fond, mourir vieux

La police écossaise a mis récemment en ligne une campagne de communication plutôt sympathique pour inciter les motards à la prudence. On y voit trois "vieillards", Badger, Turbo et Z-Boy, s’amuser comme des petits fous, brûler la chandelle par les deux bouts, etc. Mais une fois sur leur monture respective (Monster 1200S, ZX-9R et R1200GS), les pilotes savent mettre la vie sur pause et lever le pied. Notamment dans les virages à gauche, où 35 % des accidents mortels à moto interviennent, d’après une étude de 2013. Selon les responsables de la page Facebook dédiée à la campagne de prévention, l’idée n’est pas de "pointer du doigt les motards ou de les empêcher de se faire plaisir" mais au contraire le but est que ces derniers se fassent "plaisir le plus longtemps possible".

Le petit malin du mois

Certains diront que c’est un petit farceur, d’autres que c’est un vrai délinquant. Un an durant, un motard breton de 26 ans s’est amusé à narguer un radar automatique situé dans les Côtes-d’Armor. Au programme : excès de vitesse supérieurs à 50 km/h, acrobaties de toutes sortes (notamment le wheeling, en équilibre sur la roue arrière), etc. Il n’a pas chômé, le pilote profitant que l’appareil ne flashe que par l’avant pour commettre ses méfaits sans risquer d’être identifié. Seulement voilà, le centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes (Cacir) a finalement décidé d’envoyer les clichés (une trentaine tout de même !) aux gendarmes de Quintin. Le petit plaisantin a finalement été repéré par hasard par les forces de l’ordre alors qu’il effectuait une énième cascade sur la route… Résultat des courses, il a été interpellé, plus placé en garde à vue. Jugement prévu le 18 mai prochain.

La tête à l’envers

C’est un authentique exploit qu’a réalisé l’australien Josh Sheehan. Le champion de motocross, le 28 avril dernier, a réussi, au guidon de son deux-roues, un triple backflip, autrement dit, un triple saut arrière. Lancé à 97 km/h, Sheehan est parvenu à sauter à 24 mètres de hauteur, avec un véhicule accusant un poids de 91 kg, ce qui n’est pas rien !

Pour découvrir cette prouesse sous tous les angles, visionnez cette vidéo :

Sources : francetvinfo.fr, moto-net.com, turbo.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter