Une course au cœur de la ville

Jonny Walker, un des grands espoirs du motocross, s’est rendu à Porto pour une célèbre course d’Enduro. Grâce à la GoPro installée sur son casque, vous allez pouvoir revivre sa course effrénée à travers le paysage pittoresque de la 2e plus grande ville du Portugal. Entre le départ sur le quai du port où les obstacles sont nombreux et les ruelles escarpées sur les hauteurs de la vieille ville où les locaux s’agglutinent, vous devriez en prendre plein les yeux, sans vous déplacer !

Le burn superman

Vous voulez voir ce qu’il ne faut pas faire en moto ? Vous êtes au bon endroit. Un homme tente de briller sur un parking en réalisant un burn avec sa Suzuki SV 650. En plus d’être inutile, cette manœuvre peut être dangereuse pour vous et les personnes proches de vous. La vidéo ne dure que quelques secondes mais vous aurez largement le temps de constater que le ridicule ne tue pas, en tout cas pas cette fois…

Les handi-motards à l’honneur

La toute première course française de motos pilotées par des handicapées a eu lieu il y a quelques semaines, à Tremblay, sur le circuit Carole. Intitulée la PMR (pilote à mobilité réduite) Bridgestone cup, cette compétition a vu quatorze motards s’affronter sur une boucle de 2 km.

Mais cette compétition inédite n’aurait pu voir le jour sans l’action du motard Stéphane Paulus, 34 ans, qui a eu une révélation après un évènement tragique : "J’ai eu un accident de moto en 2003. Je faisais le con sur la route, c’est de ma faute", concède-t-il au journal Le Parisien. Puis, vient le temps de la rééducation et du changement de vie. Son amour pour la moto est intact, mais il ne peut plus pratiquer sa passion dans une course de valides à cause d’un souci d’assurance moto. Avec beaucoup d’abnégation et l’aide de la Fédération française de moto (FFM), sa fondation obtient le soutien financier du fabricant de pneus Bridgestone. La suite vous la connaissez. Vivement la prochaine édition !

Baloo en balade

En Russie, c’est parfois le grand n’importe quoi sur la route. Vous êtes à mille lieux de savoir quelle idée est passée par la tête de deux motards de la ville portuaire d’Arkhangelsk : ils ont embarqué un ours dans le panier de leur side-car. Tout simplement. On ne sait pas où ils ont pu le dégoter, ni même si l’ursidé s’est positionné là de son gré. Mais une chose est sûre, ces motards sont inconscients.

Sources : koreus.com, spi0n.com, leparisien.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

Les insolites moto de juillet 2017

Les insolites moto de juillet 2017

Les insolites moto de juin 2017

Les insolites moto de juin 2017

Les insolites moto de mai 2017

Les insolites moto de mai 2017

Inscrivez-vous à la newsletter

Réagir à cet article

 

Nos assurés nous recommandent.

87% de nos assurés sont satisfaits
du service et des tarifs proposés par Euro-Assurance