Grand jeu - Le cahier de vacances d'Euro-Assurance
27.06.2018 - 15h06
Mercredi 5 juillet 2017 11:07
Autant dire qu’on n’aurait pas aimé être à la place de ce couple américain ! Ce derniers a eu l’incroyable surprise de découvrir un intrus sur le porche de sa maison : un alligator ! Mesurant plus de trois mètres de long, la famille a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un "prank", une blague de mauvais goût en caméra cachée (une tendance très américaine !). Mais le monstre en face d’eux est tout ce qu’il y a de plus réel. Un expert est alors arrivé sur les lieux pour tenter de bouger le reptile. Au bout de deux heures et après maintes tentatives, la bête a finalement été euthanasiée. Ce n’est pas la première fois que cette famille reçoit la visite d’un animal.
On vous laisse découvrir la vidéo de cette attaque nocturne ! De quoi donner des sueurs froides…
Incroyable mais vrai ! Un vaste palais de style Renaissance est sur le point d’être détruit. La raison ? Une fraude au permis de construire. En effet, une modeste bastide de 200m2, à Grasse, est devenue un palais de 3 000m2 en quelques années. La justice ordonne donc le retour de la propriété à l’état initial. Mais pas seulement, puisque en étant dans l’illégalité depuis 2006, le propriétaire a écopé d’une amende de 100 000 euros et de deux ans d’emprisonnement ferme…
Voici à quoi ressemble le palais Renaissance :
"Plug-in city". C’est le nom de ce nouveau projet urbain écologique du XVIe arrondissement de Paris ! Le concept ? Rajouter sur des immeubles déjà existants des plantes et des espaces habitables en bois, réalisés à partir de particules et de copeaux de bois. De quoi avoir beaucoup d’imagination, regardez !
L'une des raisons de la construction de cet habitat insolite ? Un immeuble trop énergivore et sombre. Mais ce projet a également pour but de réduire la consommation en énergie, la faisant passer de 190 KWh/m2 par an à 45 KWh/m2 par an. Ces résultats sont impressionnants ! Une fois que vous serez propriétaire, il ne faudra pas oublier de souscrire une assurance habitation digne de ce nom pour protéger votre petit bijou écolo.
Des américains voient rouge à cause de maisons peintes en rose. En effet, à la vue de ces maisons, la couleur rose flashy n’a pas fait l’unanimité ! Située à Los Angeles, cet audacieux coup de peinture déplait fortement aux habitants des alentours qui sont même allés jusqu’à porter plainte. Cette installation artistique attise la curiosité de « quelques milliers » de visiteurs grâce aux photos des lieux postées sur Instagram. Vous trouvez cette idée incroyable ? Elle n’est que temporaire car les trois maisons seront dans très peu de temps démolies ! De quoi rassurer le voisinage…
C’est l’idée innovatrice d’une jeune start-up française… Créer un nuage capable de diminuer les bruits qui nous entourent, que ce soit dans un open-space ou à la maison. "Acloud", l’entreprise créée dans cette thématique, a étudié trois règles fondamentales : être au-dessus de la source sonore, éviter les formes planes et choisir une matière absorbante. Le nuage diminue au maximum cet effet de réverbération. Et voilà, le tour est joué ! Fini les nuisances sonores du voisinage grâce à ce nouveau gadget, très pratique d’utilisation en plus !
Sources : lefigaro.fr, explorimmo.com, ici.fr
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières