Construction sans permis légal : démolie !

Incroyable mais vrai ! Un vaste palais de style Renaissance est sur le point d’être détruit. La raison ? Une fraude au permis de construire. En effet, une modeste bastide de 200m2, à Grasse, est devenue un palais de 3 000m2 en quelques années. La justice ordonne donc le retour de la propriété à l’état initial. Mais pas seulement, puisque en étant dans l’illégalité depuis 2006, le propriétaire a écopé d’une amende de 100 000 euros et de deux ans d’emprisonnement ferme…

Voici à quoi ressemble le palais Renaissance :

Projet immobilier fou et écolo à Paris

"Plug-in city". C’est le nom de ce nouveau projet urbain écologique du XVIe arrondissement de Paris ! Le concept ? Rajouter sur des immeubles déjà existants des plantes et des espaces habitables en bois, réalisés à partir de particules et de copeaux de bois. De quoi avoir beaucoup d’imagination, regardez !

L'une des raisons de la construction de cet habitat insolite ? Un immeuble trop énergivore et sombre. Mais ce projet a également pour but de réduire la consommation en énergie, la faisant passer de 190 KWh/m2 par an à 45 KWh/m2 par an. Ces résultats sont impressionnants ! Une fois que vous serez propriétaire, il ne faudra pas oublier de souscrire une assurance habitation digne de ce nom pour protéger votre petit bijou écolo.

Des maisons hautes en couleur

Des américains voient rouge à cause de maisons peintes en rose. En effet, à la vue de ces maisons, la couleur rose flashy n’a pas fait l’unanimité ! Située à Los Angeles, cet audacieux coup de peinture déplait fortement aux habitants des alentours qui sont même allés jusqu’à porter plainte. Cette installation artistique attise la curiosité de « quelques milliers » de visiteurs grâce aux photos des lieux postées sur Instagram. Vous trouvez cette idée incroyable ? Elle n’est que temporaire car les trois maisons seront dans très peu de temps démolies ! De quoi rassurer le voisinage…

Nuages contre les nuisances sonores à la maison

C’est l’idée innovatrice d’une jeune start-up française… Créer un nuage capable de diminuer les bruits qui nous entourent, que ce soit dans un open-space ou à la maison. "Acloud", l’entreprise créée dans cette thématique, a étudié trois règles fondamentales : être au-dessus de la source sonore, éviter les formes planes et choisir une matière absorbante. Le nuage diminue au maximum cet effet de réverbération. Et voilà, le tour est joué ! Fini les nuisances sonores du voisinage grâce à ce nouveau gadget, très pratique d’utilisation en plus !

Sources : lefigaro.fr, explorimmo.com, ici.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Les insolites habitation de juin 2017
Les insolites habitation de juin 2017
Les insolites habitation de mai 2017
Les insolites habitation de mai 2017
Les insolites habitation de mars 2017
Les insolites habitation de mars 2017
Inscrivez-vous à la newsletter