Que la force soit avec les Forçois

Parfois, les noms de communes n’ont pas d’intérêt particulier. Mais il arrive aussi qu’ils soient dans l’air du temps. C’est le cas du petit village "La Force", situé dans l’Aude. Une appellation qui fait immédiatement penser à la saga "Star Wars". Seul problème, à chaque sortie d’un nouvel épisode au cinéma, les Forçois sont tous aux aguets. En effet, de nombreuses personnes "du côté obscur" de la force s’amusent, tels des collectionneurs, à s’emparer des panneaux de signalisation aux abords du village. Depuis l’épisode "Le Réveil de la Force », il y a deux ans, ce sont trois panneaux qui ont été dérobés. Montant du vol : près de 600 euros. Le maire envisage de porter plainte contre Disney (qui détient la licence), voire de "déposer un brevet". La suite au prochain épisode.

"Retiens la rue"

Les habitants de Charvieu-Chavagneux, dans l’Isère, ne s’attendaient pas à voir leur rue dépossédées de ses panneaux. Il faut dire qu’avec pour dénomination "Johnny Hallyday", la voierie en question suscite la convoitise de nombreux fans depuis la mort du chanteur. Désireux d’emporter tous les objets ou reliques qui rappellent de près ou de loin l’idole des jeunes, les voleurs ont subtilisé cinq des huit panneaux de la rue. "Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir", a déclaré à l’AFP le maire de la commune. Ce dernier a d’ailleurs proposé une plaque authentique de la rue Johnny Hallyday en effectuant une simple demande auprès de la mairie et en s’acquittant du coût de la plaque.

Une facture électrique très salée

On imagine la tête qu’a dû faire Mary Horomanski, une jeune femme de Pennsylvanie, lorsqu’elle a découvert sa facture d’électricité évaluée à 284 milliards de dollars. "Je n’en croyais pas mes yeux", a-t-elle témoigné quelques jours plus tard dans le Daily Mail. En plus, la facture était assortie d’une date butoir fixée à mi-décembre pour s’acquitter d’un premier versement de "seulement" 28 156 dollars, sans quoi le courant serait coupé. Elle avait pourtant anticipé une légère hausse de sa facture mensuelle à cause des décorations de Noël qui habillent son habitation depuis un mois. Mais elle était loin de se douter d’une telle somme !

Après un rapide coup de fil de son fils à la société d’électricité, elle a eu la confirmation qu’il s’agissait bien d’une erreur. Sa facture a été réajustée à 284,46 dollars. Une bourde informatique qui lui a donné des sueurs froides.

Sources : positivr.fr, ouestfrance.fr, 20minutes.fr, leparisien.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

Les insolites habitation de novembre 2017

Les insolites habitation de novembre ...

Les insolites habitation de septembre 2017

Les insolites habitation de septembre...

Les insolites habitation d’août 2017

Les insolites habitation d’août 2017

Inscrivez-vous à la newsletter