Le faux abandon du mois

Vous avez certainement dû entendre parler de cette histoire : un homme qui, après un arrêt, oublie sa femme sur une aire d’autoroute près du viaduc de Millau (Aveyron). Pour beaucoup, il ne pouvait s’agir que d’un acte manqué. La réalité des faits est tout autre. En fait, le mari avait effectivement laissé sa femme sur l’aire de repos, mais pas pour l’abandonner. Il voulait juste chercher une place sur le parking bondé. "Sans le faire exprès, il s’est retrouvé sur l’autoroute sans avoir la possibilité de faire demi-tour", relate la Dépêche du Midi. Le pauvre a parcouru près de 20 kilomètres… Il s’est finalement arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence et a contacté l’espace restauration du site pour savoir si son épouse était toujours là. "Un salarié du gestionnaire du site l'a gentiment ramenée auprès de son mari", poursuit le quotidien.

En espèces sonnantes et trébuchantes

Ce contrevenant strasbourgeois n’était pas content et il a tenu à le faire savoir. Pour payer son amende pour excès de vitesse de 90 euros, le jeune homme s’est rendu au centre des finances publiques d’Illkirch-Graffenstaden avec un sac rempli de pièces. Il a d’abord réglé 15 euros en billets puis a submergé le bureau de l’employé de 5 100 pièces de 1, 2 et 5 centimes... On imagine la tête de ce dernier lorsqu’il a dû vérifier que le compte était bon !

Vous pouvez voir la scène sur son compte facebook.

Faites entrer l’accusé ?

Une scène pour le moins cocasse s’est déroulée fin juillet sur la RN88, dans la Haute-Loire. Les forces de l’ordre se sont lancées à la poursuite d’un véhicule suspect, signalé par un automobiliste, qui avait composé le 17. Il faut dire qu’il y avait de quoi s’inquiéter puisque le témoin a vu des cheveux dépasser du coffre de la voiture… S’agissait-il d’un dangereux criminel transportant sa pauvre victime ? Non, c’était simplement une perruque coincée dans le hayon. Le conducteur étant un organisateur de spectacles. Plus de peur que de mal, donc.

L’invincible

Cette vidéo est assez impressionnante. On y voit une Toyota Camry bien mal en point suite à un grave accident, continuer à rouler presque comme si de rien n’était. On vous laisse admirer :

 

 

Sources : 20minutes.fr, caradisiac.com

© Euro-Assurance – Août 2016

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Les insolites auto de juin 2016
Les insolites auto de juin 2016
Les insolites auto de mai 2016
Les insolites auto de mai 2016
Les insolites auto d’avril 2016
Les insolites auto d’avril 2016
Inscrivez-vous à la newsletter