Il appelle la police car... la reine d’Angleterre n’a pas mis sa ceinture

On connaît tous l’importance de la ceinture de sécurité. Ici, c’est la reine Elisabeth II qui a oublié de boucler la sienne lors de son trajet jusqu’au parlement. En effet, un petit détail a alerté un citoyen qui a immédiatement appelé le 999, l’équivalent du 15 ou du 17. Il a donc prévenu les autorités de cette entorse au code de la route mais ceci en vain ! Dans tous les cas, il est impossible de poursuivre juridiquement sa Majesté, ceinture ou pas. Elle ne peut faire l’objet d’aucune poursuite sur le plan civil ou pénal. Pour les autres, c’est 440 livres d’amende, soit 500 euros, contre 135 euros en France.

Ferrari : il se fait arrêter faute d’assurance

Parti faire un tour dans la voiture de son père, un jeune homme s’est vu arrêté par les forces de l’ordre britannique. Pas sûr que son papa apprécie ! Quant à la raison de cette arrestation… En contrôlant les papiers du bolide, la police constate que le jeune homme de 28 ans n’est pas assuré comme conducteur de voiture de course. Bien qu’il soit tentant de conduire une prestigieuse Ferrari California à 200 000 euros, il faut d’abord s’assurer d’en avoir le droit. Résultat, la voiture a été confisquée et la police en a profité pour communiquer sur le sujet via les réseaux sociaux….

Pour rappel, un défaut d’assurance peut conduire à une confiscation du véhicule ou même à une amende. Il est donc primordial de souscrire une bonne assurance auto.

238 km/h en Porsche par... une grand-mère

Incroyable histoire ! Une femme âgée de 79 ans a été flashée à 238 km/h sur l’autoroute au volant d’une Porsche. Pour la dame, cette virée nocturne n’était qu’une simple occasion de s’aérer l’esprit puisqu’elle cherchait à combattre son insomnie. Après avoir avoué qu’elle était bien au volant du bolide, la vieille dame a précisé qu’elle n’avait pas réalisé qu’elle roulait aussi vite ! Elle a donc été condamnée à trois mois de suspension de permis et devra payer une amende de 4 000 euros. Un coup dur pour la septuagénaire et sa Porsche de 330 chevaux…

Une pub chinoise fait le buzz !

Ce n’est pas la première fois qu’une pub d'Audi crée la polémique ! La marque allemande a, en effet, choisi de comparer une jeune future mariée à… une voiture d’occasion. Improbable ! La publicité s’ouvre sur une scène de mariage (pour l’instant rien de choquant). Puis, la mère du marié s’adonne à une inspection sans ménagement du corps de sa future belle-fille. Elle s’aperçoit qu’un détail lui a échappé : la poitrine de la jeune femme. Leçon du spot ? « Une décision importante doit être prise avec prudence », ironise la marque avant d’ajouter que ces véhicules d’occasion ont obtenu une certification officielle. Face à l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux, la marque Audi a dû présenter ses excuses et tout cela pour qu’au final la publicité soi retirée des écrans…

Sources : minute-auto.fr, caradisiac.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Les insolites auto de juillet 2017
Les insolites auto de juillet 2017
Les insolites auto de juin 2017
Les insolites auto de juin 2017
Les insolites auto de mai 2017
Les insolites auto de mai 2017
Inscrivez-vous à la newsletter