Train contre moto

Il y a des batailles perdues d’avance. L’histoire suivante en fait partie : un train, en Australie, est lancé à toute vitesse. À une centaine de mètres du monstre de fer, un motard vient tout juste de tomber et tente de remonter sur son engin.

Le motard se relève, mais s’obstine à sortir sa moto de la voie ferrée. Le mastodonte argenté, lui, roule à plus de 160 km/h à la rencontre de cet obstacle. Le conducteur du train n’aperçoit le motard et sa moto que quelques secondes avant l’impact. Heureusement, notre homme sur les rails a senti qu’il fallait abandonner son entreprise en sautant le plus loin possible du train, pour éviter toute projection mortelle de son véhicule. La vidéo filmée par la compagnie V-Line nous montre bien à quel point cela s’est joué à peu de choses.

Une cascade improvisée

Le motard Rabid Leprechaum, véritable cascadeur invétéré, a réalisé un saut d’une trentaine de mètres dans le désert du Qatar avec d’autres pilotes chevronnés. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu à l’atterrissage. Arrivé au sommet de la dune, la moto s’envole, et au même moment, on découvre qu’en contrebas, des Jeeps arrivent quasiment au point de réception du deux-roues. Manque de pot, la moto de Radib semble se diriger tout droit vers l’un des quatre roues.

Après visionnage de la vidéo, on constate que c’est la roue arrière de la moto qui vient froisser la tôle du capot du véhicule. Notre motard a donc réussi à garder le contrôle de son bolide. Plus de peur que de mal pour notre cascadeur du désert.

Un scooter se sacrifie pour sauver son propriétaire

À Rio de Janeiro, au Brésil, un homme en moto se filme avec une caméra embarquée à un feu rouge. Jusque-là, rien d’incroyable. Sauf que la scène qui va suivre va être impressionnante. Juste après que le feu de signalisation passe au vert, un autre deux-roues va doubler le caméraman par la gauche. Le scooter en question ne va pas être vigilant, et va tenter de dépasser un bus qui tourne sur la gauche sans prêter attention à la file du scootériste.

Ce dernier n’a pas le temps de freiner et va se prendre le bus de plein fouet. Heureusement, il s’en sort miraculeusement. On vous laisse découvrir pourquoi. Par contre, on espère que la victime de l’accident dispose de la garantie Dommages collision dans sa formule d’assurance.

 

Sources : caradisiac.com, 20minutes.fr, foozine.com, lacroix.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
les insolites moto de janvier 2017
Les insolites moto de janvier 2017
insolites-moto-decembre-2016
Les insolites moto de décembre 2016
insolites-moto-novembre-2016
Les insolites moto de novembre 2016
Inscrivez-vous à la newsletter