Micr’home, une habitation perchée à 5m au-dessus du sol

C’est au cœur de Nantes qu’est perché ce drôle d’appartement, inséré entre deux immeubles. Myrtille Drouet, architecte, travaille sur la question des espaces interstitiels dans la ville, et propose donc un concept d’architecture microscopique : Micr’home. Cette habitation perchée à 5m de haut est conçue sur trois niveaux de 2m de large, et est habitable pour un couple : chambre, salon/cuisine et salle de bains ont en effet été prévus. On vous laisse visiter !

Une maison de vacances sur un champ de lave

Sur l’île de Kilauea à Hawaï, cette cabane écologique de 40m² tout confort est alimentée par panneaux solaires. Avec ses grandes baies vitrées ouvrant sur l’océan Pacifique, elle ressemble à la destination de rêve pour passer ses vacances, non ? Et si l’on vous disait qu’elle est posée sur une croûte de lave, au pied du volcan Kilauea, considéré comme l’un des plus actifs au monde ? Toujours intéressé ? Si vous avez l’esprit aventureux, la Phoenix House est disponible sur Airbnb. On souhaite qu’y dormir ne vous donne pas trop…de sueurs froides !

La « maison des Pierrafeu » vendue pour 2,8 millions de dollars

Construite en 1976 par l’architecte américain William Nicholson, cette drôle de maison californienne est surnommée depuis des années par les touristes la "Flintstones House" soit "la maison des Pierrafeu", en référence au célèbre dessin animé de Hanna-Barbera. La maison, de par ses formes rondes, évoque en effet les habitations de l’âge de pierre des Pierrafeu, même si l’on ignore si l’architecte a vraiment voulu en faire un hommage. L’habitation de 250 m² n’est malheureusement plus disponible à la location, puisqu’elle a trouvé acquéreur pour la bagatelle de 2,8 millions de dollars. Vous pouvez tout de même la visiter en vidéo ici !

Sources : nantes-tourisme.com, lefigaro.fr, grazia.fr, immoweek.fr

© Euro-Assurance – 2017

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

Les insolites habitation de juillet 2017

Les insolites habitation de juillet 2017

Les insolites habitation de juin 2017

Les insolites habitation de juin 2017

Les insolites habitation de mai 2017

Les insolites habitation de mai 2017

Inscrivez-vous à la newsletter