Bien plus qu’une route

Cette innovation est testée sur plusieurs sites dont Pontarlier (Doubs) et Saint-Arnoult-en-Yvelines (78). Pour l’instant, l’objectif des tests sera de montrer les capacités de dégivrage et de déneigement sur des infrastructures routières (parkings, quais de bus, etc.) afin d’améliorer la circulation. Si l’expérience est concluante, le projet devrait s’étendre à l’échelle nationale pour chauffer des infrastructures publiques comme les piscines, les éco-quartiers, commerces et des biens privés (lotissements, maisons). À moins que les coûts nécessaires à son expansion soient un réel frein pour les pouvoirs publics.

Par rapport à une route classique, la construction du Power Road prendra 15 % plus de temps et coûterait 250 euros supplémentaires le mètre carré, soit deux fois le prix d’un revêtement traditionnel. L’hiver est encore loin mais il faut tout de même faire attention aux dangers de l’asphalte cette saison.

Sources : autoplus.fr, lci.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Une route plus sûre
Une route plus sûre
Auto : que faire en cas de panne sur l'autoroute ?
Auto : que faire en cas de panne sur ...
La conduite économique
Inscrivez-vous à la newsletter