Les objets connectés et les données

Les téléphones, les montres connectées, les bracelets connectés et les suivis de fitness sont couramment utilisés pour des fins préventives. Toutes ces données collectées peuvent être très utiles sur le plan médical. Ces appareils surveillent les battements du cœur, la tension et les comportements physiologiques.

Des études ont été menées, notamment celle de Michael Snyder de l’école de médecine de l’université de Stanford. Elle montre qu’avec ces différentes informations, il est possible de détecter une infection, anomalie ou maladie. Le but de ces appareils est de repérer les maladies le plus vite possible pour pouvoir les soigner.

Les nouvelles technologies, toujours plus poussées, sont une excellente opportunité dans le domaine de la médecine. Toutes ces  innovations permettront de détecter les maladies plus rapidement et rendre ainsi le traitement plus efficace.

Découvrez l’Enveloppe Prévention d’Euro-Assurance

Chez Euro-Assurance, nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Nous mettons à votre disposition dans notre assurance santé, et ce dès le premier niveau de garanties, l’Enveloppe Prévention. Grâce à elle, les médicaments prescrits par votre médecin mais non remboursés par le régime obligatoire (vaccins, traitements antipaludéens, contraception...) seront pris en charge. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Sources: iatranshumanisme.com, topsante.com, siecledigital.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

Qu’est-ce que la télémédecine ?

medecine-douce-assurance

Médecines douces et assurance

La santé au travail : point de vue d’...

Inscrivez-vous à la newsletter