Tout savoir sur le Mondial de l'auto 2018
03.10.2018 - 14h10
Lundi 14 octobre 2013 10:10
De janvier à septembre 2013, les ventes de voitures diesel ont chuté de 20 %. Un chiffre étonnant qui traduit le désamour que les Français ont pour ce carburant. Euro-Assurance revient sur cette baisse.
Les citadines sont les premières touchées par ce renoncement au diesel. Conséquences : les acheteurs de petites voitures se tournent de plus en plus vers l’essence. Les constructeurs abandonnent même parfois les versions diesel de certains modèles, comme la Peugeot 107, la Citroën C1, ou la Toyota Aygo. La future Renault Twingo, qui sortira en 2014, ne devrait également être disponible qu’en version essence. La baisse du carburant désavoué semble donc destinée à durer, et à gagner progressivement les véhicules de plus grande taille.
Faites le plein !Le carburant coûte cher, c’est pourquoi Euro-Assurance, votre compagnie d’assurance auto, vous permet de gagner chaque semaine plus de 100 euros de carburant, avec son opération "Faites-le plein" ! Pour jouer, connectez-vous sur la page facebook d’Euro-Assurance. Le tirage au sort a lieu tous les vendredis à 18 heures ! |
Mais pourquoi un tel rejet ? Il y a plusieurs explications :
Au sujet de ce dernier point, il est important de rappeler qu’avec la réévaluation du bonus-malus écologique, les autos roulant au diesel coûteront de plus en plus cher.
Il apparaît donc clair que le gazole, qui était à l’origine conçu pour les routières, va progressivement être délaissé par les citadines, au profit de l’essence.
Sources : bfmtv.com, lesechos.fr, caradisiac.com
© Euro-Assurance – octobre 2013
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières