La location de parking de particulier à particulier

Parmi les offres proposées pour stationner, plusieurs applications et sites internet existent pour mettre en relation une personne qui loue son emplacement de parking et une autre qui souhaite trouver un espace où stationner son deux-roues motorisé. Une solution idéale pour un résident qui ne dispose pas de place de parking ou une personne qui se rend sur son lieu de travail. Il existe Yespark qui propose des emplacements à partir de 58 euros par mois à Charenton-le-Pont. Prendsmaplace propose des places de parking à Vincennes et Charenton-le-Pont, à partir de 80 euros par mois. Parkadom propose le même service mais les emplacements sont plus rares et uniquement disponibles pour de longues durées. Monsieurparking propose également un grand nombre d’emplacements. En moyenne, par jour, avec ce système, un utilisateur de deux-roues économise huit euros en moyenne sur un mois.

Le stationnement payant donne des idées

Si les villes de Charenton-le-Pont et de Vincennes sont les premières à faire payer le stationnement aux conducteurs de deux-roues, d’autres villes pourraient faire de même. C’est le cas de Strasbourg qui se dit prête, par la voix de l’adjoint au maire en charge des mobilités alternatives Jean-Baptiste Gernet, à envisager ce procédé si les "deux-roues commencent à poser problème". A Nantes, la verbalisation des deux-roues est effective si le modèle se trouve hors des emplacements prévus à cet effet. La ville de Paris a annoncé ne pas envisager le projet de stationnement payant mais aimerait mettre fin aux incivilités commises comme le stationnement gênant sur les trottoirs. À l’étranger, les villes de Tokyo, San Francisco ou Londres ont déjà sauté le pas.

Sources : leparisien.fr, lesechos.fr, motoservices.com, francebleu.fr

Euro-Assurance est recommandé par notre partenaire !

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Stationnement deux-roues à Paris : An...
Deux-roues : le stationnement sauvage de plus en plus réprimé
Deux-roues : le stationnement sauvage...
Deux-roues : comment stationner en paix ?
Deux-roues : comment stationner en pa...
Inscrivez-vous à la newsletter