Si vous êtes blessé à la suite d'un accident au guidon de votre moto, vous devez avoir souscrit la garantie Personnelle du Conducteur pour être indemnisé.

La garantie Personnelle du Conducteur d’Euro-Assurance

Proposée en option dans l'offre d’assurance moto d'Euro-Assurance, la garantie Personnelle du Conducteur intervient pour indemniser le conducteur à la suite d’un accident corporel. Elle prend en charge notamment les frais médicaux actuels et futurs, le préjudice esthétique permanent, ou encore les frais d'obsèques en cas de décès.

Délai de déclaration : vous devez nous envoyer, dans les 10 jours suivant l'accident, un certificat médical décrivant vos blessures et leurs évolutions prévisibles. Il faut également nous joindre une déclaration de sinistre précisant les causes, les circonstances et les conséquences de l'accident.

Délai d'indemnisation : le règlement de l'indemnité intervient dans un délai de 3 mois après réception de toutes les pièces justificatives, lorsque le montant du préjudice peut être définitivement déterminé.

Dans le cas contraire, vous avez droit au versement d'une provision, également dans un délai de 3 mois, d’un montant égal à la moitié du préjudice estimé. Le complément interviendra dans le mois qui suit l'accord entre les parties.

N'oubliez pas, vous aussi, de respecter les délais de déclaration de sinistres, sinon vous ne serez pas indemnisé !


Source : Euro-Assurance

© Euro-Assurance – Aurélie Pagny– avril 2013

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter