2 000 radars tourelles installés d'ici fin 2019 en France

Selon le site Radars-Auto cette nouvelle génération de radars embarque une caméra de 36 millions de pixels et peut contrôler jusqu’à 32 véhicules à la fois, la cabine du radar mesure environ 1m 40, est entourée d'une coque plastique noire et blanche. Elle comporte deux fenêtres sur lesquelles est posé un film miroir empêchant d'en voir le contenu. Le film est découpé aux endroits où se trouvent les différents systèmes de prises de vue. Pour le moment, ces radars n'ont été homologués que pour contrôler la vitesse et les feux. Mais le déploiement de ces radars va se faire très rapidement dans l'Hexagone : 2 000 radars tourelles seront installés d'ici fin 2019, dont 400 qui opèrent véritablement. Et pour 2020, 6 000 cabines seront disposées sur les bords des routes, dont 1 200 véritables radars qui seront régulièrement déplacés.

Récuperez vos points avec Euro-Assurance

Vous avez commis plusieurs excès de vitesse ? N’attendez pas de perdre votre permis de conduire et inscrivez-vous à un stage de récupération de points. Avec la Protection Juridique, disponible en option dans nos formules d’assurance autoEuro-Assurance finance votre stage jusqu’à 230 euros.

Sources : radars-auto.com, fr.motor1.com,usinenouvelle.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Comment fonctionnent les radars autom...
Radar sans flash : bientôt en France ?
Radar sans flash : bientôt en France ?
Nouveaux radars aux feux
Nouveaux radars aux feux
Inscrivez-vous à la newsletter