Mercedes prépare l’avenir avec un SUV novateur

C’est certainement le modèle de concept-car dont on connaît quasiment les courbes. Et pour cause, le véhicule présenté en octobre par Mercedes sera de taille comparable au GLC. D’après le site anglais Autocar, il s’agirait d’un nouveau genre de SUV entièrement électrique ! L’intention du constructeur est claire : Défier un adversaire de taille, à savoir Tesla et son Tesla Model X. Rendez-vous au Mondial de l’automobile pour en découvrir plus.

 

 

Le futur de l’automobile selon Rolls-Royce

La célèbre marque anglaise va probablement créer l’évènement au mondial de l’automobile 2016, avec son concept-car Rolls-Royce Vision Next 100. Comme son nom l’indique, ce véhicule est censé représenter la vision de l’automobile dans une centaine d’années ! On imagine que c’est à peu près le temps qu’il nous faudra pour pouvoir se l’offrir. Avant d’en savoir plus, on retiendra le style avant-gardiste et décalé qui la rend unique, sans oublier le côté impérial propre à la marque.

 

 

Le modèle électrique de Volkswagen

Place aux véhicules 100 % écologiques ! Lancées dans le grand bain lors du Mondial de l’Auto 2014, les modèles électriques se sont très bien implantés dans le marché de l’automobile. À tel point, que la marque va présenter la Volkswagen ID, un concept-car électrique. La marque a une réelle stratégie orientée vers les véhicules 100 % propres. Son objectif à long terme est de lancer 30 véhicules « zéro émissions » d’ici 2025. Le modèle présenté par Volkswagen ressemble comme deux gouttes d'eau au BUDD-E, déjà présenté au Consumer Electronic Show 2016 (CES). Il s’agit d’un véhicule aux proportions d’une E-Golf, mais offrant un volume comparable à celui de la Passat. Sa mécanique lui confèrerait une autonomie comprise entre 400 et 600 kilomètres. De quoi voir venir !

Citroën et sa berline haut de gamme

La marque française veut faire oublier le flop de sa C6 ! Avec son nouveau concept-car, la Cxperience, Citroën souhaite redorer ses chevrons. Pour revenir en force la marque propose donc une berline hybride, haut de gamme. La marque veut démontrer son savoir-faire par rapport aux concurrents, notamment en matière de style et de confort.

 

 

Sources : autoplus.fr, le figaro.fr, automoto.fr, largus.fr

© Euro-Assurance – Septembre 2016

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières.

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Salon de l'auto 2016
Ce qui vous attend au Mondial de l’Au...
Infographie : Le Mondial de l'Auto 2016 en chiffres
Infographie : Le Mondial de l’Auto 20...
Un salon de l’automobile glamour et h...
Inscrivez-vous à la newsletter