Le porte-clé siffleur
Ne riez pas, ce petit gadget pourrait vous éviter bien des galères. Tout le concept est dans le titre : ce porte-clé émet un sifflement lorsque vous déclenchez la télécommande vendue avec. Seule condition pour que la manœuvre soit efficace : ne pas perdre à la fois les clés... et la télécommande !
La solution smartphone
Puisqu'aujourd'hui, on peut quasiment tout faire avec son téléphone portable, quoi de plus normal qu'une ''application clés de voiture'' ait récemment vu le jour. Présenté cette année au Salon de l'Auto, le concept est simple : un lecteur, apposé sur le véhicule, permet de déclencher l'ouverture des portières à distance en appuyant sur une simple touche de votre smartphone. Faites attention à ce que votre batterie ne se décharge pas, tout de même, ça serait ballot.
La clé électronique
Je vous vois venir : "Ce n'est pas parce qu'elle est électronique qu'on ne peut pas perdre une clé." Certes. Mais, tout de même, opter pour ce système présente certains avantages. D'une, la taille de cette petite carte vous permet de la ranger dans votre portefeuille ; de deux, il suffit de s'approcher de la voiture pour que la porte s'ouvre, ce qui peut éviter à certain(e)s de retourner leur sac à la recherche de leurs clés.
Mettez un double... à la banque !
À en croire le dicton, ''un malheur n'arrive jamais seul'' : vous avez donc perdu à la fois vos clés de voiture et celles de chez vous. Pour ne pas vous retrouver dans la panade, confiez vos doubles à Clefsbank, une société spécialisée dans le ''gardiennage'' des clés. Joignables sur un simple coup de fil, 365 jours par an et 24 heures sur 24, ils vous apportent votre précieux trousseau à l'endroit de votre choix, pour 7 euros par mois. Moins cher qu'un serrurier.
Enfin, pour l'anecdote, certains ''voyants'' se sont spécialisés dans la recherche d'objets en tout genre dont, évidemment, les clés de voiture. Mais grâce à nos conseils, vous arriverez sans doute à éviter d'en arriver là...
Clés cassées ou perdues, quelle prise en charge ?
Chez Euro-Assurance, le remplacement de clés cassées ou perdues est compris dans l'option Assistance 0 km et pris en charge intégralement.
Sources : turbo.fr, trucmania.com, atelier.net
© Euro-Assurance – Guillaume GARNIER – décembre 2012
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières