Sondage au sein d’Euro-Assurance

Nous avons voulu prendre la température des équipes d’Euro-Assurance, en leur demandant de nous indiquer quels sont les comportements des conducteurs qu’ils jugent insupportables. Majoritairement, l’attitude la plus irritante est l’oubli du clignotant, viennent ensuite les conducteurs qui ne respectent pas la priorité des piétons, la mauvaise position dans une file pour s’engager dans une direction précise, ou bien encore le fait de rouler entre deux files.

Enfin, on notera une manie qui n’est pas mentionnée dans l’étude, comme celle des véhicules qui se rabattent sans regarder autour d’eux. Autre sujet qui agace nos collaborateurs : les conducteurs qui jettent leurs déchets par la fenêtre.

Une étude qui devrait interpeller les conducteurs avertis et aider les nouveaux permis à adopter très vite un bon comportement au volant. D’ailleurs, si vous êtes titulaire du permis depuis peu, sachez qu’Euro-Assurance propose des formules d’assurance adaptées à vos besoins et votre budget.

 

Sources : minute-auto.fr, auto-moto.fr

© Euro-Assurance – Février 2017

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Sécurité routière : hausse des comportements dangereux
Sécurité routière : hausse des compor...
Distances de sécurité
Distances de sécurité
Ceinture de sécurité : indispensable
Ceinture de sécurité : indispensable
Inscrivez-vous à la newsletter