Le D-Air® Street de Dainese

L’airbag de Dainese est un modèle du genre. Sans fil, il fonctionne sans aucune connexion physique avec le deux-roues. Il est composé de deux systèmes :

Le D-Air® Street a été récompensé de 5 étoiles au test SRA, preuve de sa haute fiabilité. Quant au prix, il pourrait malheureusement en refroidir plus d’un : vous pouvez en effet vous le procurer à partir de 1 298 euros…

N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation :

Le gilet Airnest Turtle d’Hélite

Ce gilet n’est pas un modèle sans fil mais fonctionne à l’ancienne, avec un câble. Il est composé d’une dorsale placée sous les boudins gonfleurs, contre le dos du conducteur. Contrairement à la vieille version de l’équipement, cette dorsale est beaucoup plus grande et recouvre en permanence l’airbag. "Ce qui permet de mieux répartir les forces dues à l’impact contre un obstacle", explique le site lequipement.fr. Cette nouvelle technologie a permis au gilet Airnest Turtle de récolter trois étoiles au classement SRA, soit la note maximale pour un système à câble. Vous pouvez l’acheter au prix de 549 euros pour le modèle noir. Pour la version jaune et rétro-réfléchissante, il faudra payer 50 euros de plus.

Voici la vidéo de présentation pour découvrir cette technologie :

À cette sélection, vous pouvez ajouter l’airbag Tech-Air Street d’Alpinestars que nous vous présentions il y a quelques semaines.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, n’oubliez pas de l’assurer ! Cet équipement est relativement coûteux, et s’il est endommagé lors d’une chute, vous pouvez ne pas avoir les moyens d’en racheter un nouveau. Avec la garantie Accessoires et Équipement Vestimentaires proposé par Euro-Assurance dans toutes les formules d’assurance moto, votre airbag sera couvert en cas de sinistre. Il vous sera ainsi remboursé entre 1 500 et 3 000 euros selon le niveau de garantie que vous choisirez. N’hésitez pas à effectuer un devis gratuit en ligne pour connaître nos tarifs.


Sources : lequipement.fr, lefigaro.fr, franceinfo.fr, motoservices.com

© Euro-Assurance – janvier 2015

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter