Nos conseils pour occuper vos enfants lors d’un long trajet
12.08.2019 - 08h08
Jeudi 23 mars 2017 16:03
La carte Navigo est le véritable support d’abonnement pour la plupart des transports franciliens. Outre le métro, le vélo, le bus, le Batobus et le RER, les franciliens vont bientôt pouvoir utiliser leur Navigo pour circuler en Autolib’. Une convention entre le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) et Autolib’Métropole doit justement être signée en ce sens.
« Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur pass pour payer leur location d’Autolib’ », a déclaré Stéphane Beaudet au journal Le Journal du Dimanche.
Si vous optez pour une formule vous permettant de louer un Autolib’, il vous en coûtera 10 euros supplémentaires par mois. Pour les personnes qui utilisent déjà Autolib’, vous pourrez faire basculer votre abonnement sur le pass Navigo. L’avantage, c’est que vous n’aurez bientôt plus besoin que d’une seule carte pour vous déplacer dans Paris et ses environs. C’est une vraie avancée à destination des usagers.
Dès 2018, les utilisateurs pourront faire le choix d’utiliser ce service selon leurs besoins. Pour faire simple, vous êtes facturé à la fin du mois en fonction de votre « consommation » de transports en commun. Pour mettre en œuvre ce post-paiement, le Stif a déboursé 10 millions d’euros pour « le financement des dernières études ». L’objectif in fine, est de proposer un « Smart Navigo » universel d’ici 2021.
Sources : lemonde.fr, lci.fr
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières