La ruche mobile

La scène se passe dans une petite ville du Pays-de-Galles. Une automobiliste gare sa voiture dans un parking de supermarché, puis elle revient vers son véhicule. Et là, stupeur, elle découvre que ce dernier est recouvert … d’une dizaine de milliers d’abeilles. Pour être exact, ce sont plus de 20 000 abeilles qui se sont regroupées à l’arrière de sa voiture, et sont restées agglutinées là pendant deux jours. « C’était spectaculaire », c’est ce qu’a déclaré un témoin, au Telegraph. L’homme, inquiet, à tout de suite eu le réflexe d’appeler une société d’apiculteurs, pour qu’ils interviennent et pour éviter que des passants ne se fassent piquer. Une fois la voiture délestée de ses passagers indésirables, la Galloise a pu rentrer chez elle sans encombre.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Dès le lendemain, les abeilles étaient de nouveau présentes à l’arrière du véhicule. Roger Burns, apiculteur de profession, tente d’expliquer cette situation « C’est possible que la reine ait été attirée par quelque chose dans la voiture, peut-être un bonbon ou un autre aliment ». De quoi surprendre ce spécialiste des apoïdes. « Je suis dans l’apiculture depuis 30 ans et je n’ai jamais vu un essaim se comporter ainsi. C’est normal qu’elles suivent la reine mais c’est drôle de le voir, et plutôt surprenant qu’elles le fassent pendant deux jours ». Il semblerait que la reine des abeilles n’ait pas quitté le coffre la première fois, d’où l’obstination des membres de sa ruche pour la retrouver. Finalement les abeilles ont été déplacées ailleurs et l’automobiliste a pu retrouver sa voiture en l’état. C’est dommage car cette femme aurait pu bénéficier de miel bio dans son garage, sans intermédiaire.

Stationner les yeux fermés

Vous êtes un anxieux du créneau, ou tout simplement un flemmard lorsqu’il s’agit de se garer ? Pour vous seules les places en épi sont synonymes de répits ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous. Un Canadien dénommé William Liddiard, vient d’avoir une idée un peu folle, celle de concevoir des roues pouvant faire tourner un véhicule sur lui-même ! C’est sa Toyota Echo qui a servi de cobaye pour le testing produit. On peut dire que le concept est abouti : les roues omnidirectionnelles permettent à la voiture d’effectuer des rotations, et même de se garer en parallèle. Sa création, sobrement baptisée « Liddiard Wheels », permet au véhicule qui en bénéficie de circuler normalement sur les routes et d’affronter toutes les conditions météorologiques. Alors séduits ? L’invention est encore en phase de développement, d’ici là vous avez encore le temps d’économiser avant sa commercialisation.
 

Sources : naitup.fr ouestfrance.fr, koreus.fr, la depeche.fr, koreus.com, motorlegend.com, spion.com

© Euro-Assurance – Juillet 2016

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Les insolites auto de mai 2016
Les insolites auto de mai 2016
Les insolites auto d’avril 2016
Les insolites auto d’avril 2016
Les insolites auto de mars 2016
Inscrivez-vous à la newsletter