Les dangers de la trottinette électrique

Avec l’essor des trottinettes électriques, le nombre d’accidents a fortement augmenté. En 2017, il y a eu 5 morts et 285 blessés en trottinettes et en rollers (ces deux modes sont associés dans les statistiques)d’après les données de la Sécurité routière. Un an plus tôt, on a recensé 6 décès et 231 blessés. Ce qui fait donc une hausse de blessés de 23 % en France.

Les applications rappellent toujours quelques règles de sécurité. Le port du casque n’est pas obligatoire mais il est vivement conseillé ! Les usagers de la trottinette électriques doivent respecter les feux tricolores réservés aux piétons, emprunter les passages protégés et rouler à une allure modérée.

Et surtout, si vous empruntez ce type de véhicule, n’oubliez pas de souscrire une assurance car 2 situations peuvent se produire :

- vous pouvez vous blessez ou être blessé par un tiers ;

- vous causez des dommages à un tiers.

N’hésitez pas à contacter votre assurance pour savoir comment vous serez pris en charge en cas d’accidents de trottinette !

Sources : www.numerama.com, www.cnews.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter

Réagir à cet article