Le coin de l'actu>Auto>Constructeurs>La voiture la plus vendue de 2013 est…

La voiture la plus vendue de 2013 est…

Écrit par  Mercredi 8 janvier 2014 15:55

2013 s’est écoulé, et nous savons d’ores et déjà quelle a été la voiture la plus vendue en France cette année-là ! Découvrons-la ensemble…

La voiture la plus vendue de 2013 est…
© TachePhoto - Shutterstock

Renault en tête

Cocorico, la marque française au losange est l’auteure du véhicule particulier le plus vendu en 2013 : la Clio IV ! Ce sont 103 172 exemplaires de la petite voiture qui se sont écoulés, soit 5,8 % du marché ! Si les deux autres places du podium sont détenues par d’autres marques françaises - Peugeot avec sa 208 et Citroën avec la C3 version II - le groupe Renault truste le classement avec cinq autres voitures.

Ainsi, en 4e place arrive la Scénic III, en 5e la Mégane III, en 6e la Dacia Sandero (qui appartient au groupe Renault), en 7e on trouve le Captur et en 9e la Twingo II. Des résultats qui promettent une belle année 2014 pour le constructeur français, notamment avec les nouvelles versions de la Twingo et de l'Espace.

Assurez votre Clio !

Vous avez, vous aussi, acheté une Clio cette année ? N’oubliez pas de l’assurer ! Euro-Assurance vous propose trois formules d’assurance auto adaptables à vos besoins et votre budget. Alors n’attendez plus pour remplir un devis en ligne, c’est simple et gratuit !

De beaux résultats pour les constructeurs français

On peut dire que les Français ont été chauvins en matière de voiture cette année. Une seule place du top 10, la 8e, est occupée par un constructeur étranger : Volkswagen avec la Polo. Peugeot se place en fin de classement avec la 3008. À eux dix, ces modèles représentent plus de 30 % du marché de l’automobile français ! Mais que trouve-t-on aux places suivantes ?

Peugeot et Citroën ont placé de nombreux modèles entre la 11e et la 30e marche du classement : 2008, 207, 208, 508, et 5008 pour la marque au lion, et les C4 II, DS3, C4 II Picasso, C3 II Picasso, et C4 Picasso pour celle aux chevrons.

On remarque que Renault n’a vendu que 5 511 exemplaires de la Zoé, qui occupe la 84e place. Les voitures électriques ne rencontrent pas encore le succès escompté. En revanche, les voitures citadines et économiques se sont très bien écoulées, comme le démontre le top 10 !

La question est maintenant de savoir quelle voiture se vendra le mieux en 2014 ?

 

Sources : lefigaro.fr, caradisiac.com

© Euro-Assurance – janvier 2014

Votez -
0
 vote

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Les commentaire sont soumis à la validation avant d'être affichés sur le site.

Infos pratiques

Comprendre l'assurance, découvrir nos produits et les fonctionnalités de votre site.