Le coin de l'actu>Moto & Scooter>Sur la route>Réduire les dangers de la ceinture de sécurité pour les femmes enceintes

Réduire les dangers de la ceinture de sécurité pour les femmes enceintes

Écrit par  Jonathan Rodriguez Jeudi 27 janvier 2011 11:33

Chaque année, la ceinture de sécurité sauve des millions de vies, non seulement en France mais aussi dans le monde entier. Cependant, elle peut aussi s'avérer dangereuse dans certains, notamment lors d'une grossesse.

Avec Euro-Assurance, votre spécialiste de l'assurance auto, découvrez les précautions à prendre pour votre confort mais surtout, pour la sécurité de votre fœtus.

 

Des risques de fausses couches multipliés par trois

Récemment, une étude menée par des spécialistes américains a révélé que lors d'un accident de la route, une ceinture de sécurité positionnée trop haut multiplie par trois les risques de fausse couche en raison de la pression exercée sur le ventre de la future maman. Pour les réduire autant que faire se peut, il est donc préférable d'ajuster la ceinture de sorte à ce qu'elle appuie sur le bassin plutôt que sur le ventre.
Vos trajets seront ainsi plus sûrs mais aussi plus confortables.

Protectababy

Mais la meilleure solution, c'est Protectababy de Red Castle. Grâce à ce guide, vous pourrez repositionner votre ceinture au niveau des hanches, c'est à dire sous votre bébé.
Rassurez-vous, comme l'a démontré une étude menée par le Swedish National Testing and Reasearch Institute, en cas d'accident, cette méthode n'altère en rien le bon fonctionnement de votre ceinture de sécurité.
Grâce à sa sangle s'attachant au dos du fauteuil, utiliser Protectababy est très facile puisqu'il suffit de refermer les boutons pression du guide autour de la ceinture abdominale.

Notre conseil

En fin de grossesse, beaucoup de mamans sont tentées de délaisser l'utilisation de la ceinture de sécurité pour un plus grand confort. Un comportement à prescrire pour les risques qu'il implique. Par ailleurs, en cas de non-porte de la ceinture de sécurité lors d'un accident de la route, que vous soyez enceinte ou non, votre assurance automobile ne vous remboursera pas.

Fiche produit : assurance auto
Devis et souscription en ligne : devis assurance auto

© Euro-Assurance – janvier 2011.

Votez -
0
 vote

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Les commentaire sont soumis à la validation avant d'être affichés sur le site.

Infos pratiques

Comprendre l'assurance, découvrir nos produits et les fonctionnalités de votre site.

Faire un devis

 
...