Le coin de l'actu>Moto & Scooter>Votre Deux-roues>Comment décoller les autocollants d’un scooter ou d’une moto ?

Comment décoller les autocollants d’un scooter ou d’une moto ?

Écrit par  Vendredi 26 octobre 2012 12:19

Votre nouveau scooter est parfait, à un détail près : les stickers collés à certains endroits de la carrosserie ne vous plaisent pas du tout. Euro-Assurance vous explique comment les faire disparaître facilement, sans abîmer votre deux-roues !

 

Vous avez un sèche-cheveux ?

Pour venir à bout de la colle industrielle utilisée par les constructeurs, dirigez le souffle chaud d’un sèche-cheveux sur l’autocollant pendant deux à cinq minutes. La colle fond alors légèrement, vous permettant de décoller les coins du sticker avec les ongles. Tirez délicatement jusqu’à ce que l’autocollant soit entièrement retiré.

Place au dissolvant !

Si des résidus de colle font de la résistance sur les carénages de votre scooter, pas de panique, il existe un remède : le dissolvant (industriel ou pour les ongles). Frottez doucement la surface collante avec un chiffon doux imbibé de dissolvant. Mais attention ! Une application prolongée risque d’attaquer la peinture.

La peinture a souffert…

Tout ne s’est pas passé comme prévu ? Sachez que vous pouvez faire des retouches peinture sans l’aide d’un garagiste. Pour peindre sa moto soi-même, il suffit de se procurer le matériel nécessaire (acétone, ponceuse, bombes de peinture, etc.), de choisir un espace de travail bien éclairé et de s’appliquer !

 

Des stickers réfléchissants sur le casque

Contrairement aux autocollants décoratifs, les stickers réfléchissants apposés sur le casque de moto ne doivent pas être retirés ! C’est une question de sécurité et une obligation légale. Si votre casque ne comporte pas d’éléments rétro-réfléchissants, pensez à en ajouter. Cela vous évitera une contravention de quatrième classe et un retrait de 3 points sur votre permis de conduire…


À LIRE AUSSI :


© Euro-Assurance – octobre 2012

Votez -
0
 vote

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Les commentaire sont soumis à la validation avant d'être affichés sur le site.

Infos pratiques

Comprendre l'assurance, découvrir nos produits et les fonctionnalités de votre site.